Tout afficher

Tout afficher

Si vous ne voyez pas la table des matières à gauche de la fenêtre, vous utilisez probablement Internet Explorer de Microsoft.
Pour voir l'ensemble des récits, cliquez sur la case 'Tout afficher' ou ... changez de navigateur. Netscape est gratuit et très fiable

Pour faciliter le chargement les photos sont réduites, mais vous pouvez les agrandir en cliquant dessus.


20 décembre 2010 : Fonction maillage

Au cours de ces dernières semaines, j'ai poursuivi le développement du piégeage-dépiégeage en 2D. Cette partie fera l'objet d'un document dès qu'elle sera au point, mais à cette occasion, j'ai eu besoin de gérer manuellement la taille des élements dans une zone du dispositif. Pour ceci, j'ai ajouté une fonction qui permet de définir la taille des mailles voulues suivant les 3 axes.

Considérons un dispositif de 10 µm par 10 µm et appliquons lui les 3 fonctions de correction du maillage suivantes :

     

Voici le maillage résultant :

Il faut noter que dans la plupart des cas le mailleur évolutif donnera de meilleurs résultats. Cette fonctionnalité est réservée à des applications très spécifiques.

Actuellement pour la mise au point du piégeage-dépiégeage en 2D, j'ai créé avec ces fonctions un dispositif 2D maillé de façon strictement identique au même dispositif en 1D. Je procède ensuite par comparaison des résultats obtenus entre le 1D et le 2D pour la mise au point des calculs en 2D.

Alain

Visualisations : 4172
Contact : Alain Michez